Offre d’emploi Assistant(e) Technique en Santé au Travail


DESCRIPTION DU POSTE 

L’Assistant(e) Technique en Santé au Travail fait partie de l’équipe pluridisciplinaire de proximité et contribue en collaboration avec les autres membres de l’équipe à repérer les dangers et à identifier les besoins en santé au travail principalement dans les entreprises de moins de 20 salariés afin d’éviter l’altération de la santé par le travail. Il réalise des actions en milieu de travail sous la responsabilité du médecin et suivant des objectifs définis par celui-ci. L’Assistant(e) Technique en Santé au Travail est placé sous la hiérarchie des médecins du travail auxquels il rend compte.

MISSIONS 

Présentation du service

  • Informer les adhérents sur le fonctionnement et les missions du service de santé au travail

Assister le médecin dans l’AMT

  • Repérer les risques professionnels principalement dans les entreprises de moins de 20 salariés
  • Réaliser et mettre à jour la fiche d’entreprise par délégation du médecin et en collaboration avec celui-ci selon la complexité et le nombre de postes au sein de
  • Recueillir les FDS, analyse et restitution avec la fiche d’entreprise
  • Participer au CHSCT par délégation du médecin
  • Informer et conseiller les employeurs sur le document unique (méthodologie, outils)
  • Restituer vers les membres de l’équipe pluridisciplinaire

Approche métrologique et ergonomique

  • Repérage sonométrie, luxmétrie, ambiance thermique (exceptionnellement exposimétrie selon contexte)
  • Observer les postes de travail et repérer les contraintes de ceux-ci dans un cadre de prévention primaire (hors contexte de restriction ou d’inaptitude)

Sensibilisation aux risques professionnels

  • Sensibiliser aux risques professionnels dans le cadre d’actions individuelles dans les entreprises
  • Sensibiliser aux risques professionnels dans le cadre d’actions collectives en équipe pluridisciplinaire

Conseils en prévention

  • Conseiller dans le cadre d’actions individuelles dans les entreprises EPC, EPI
  • Conseiller dans le cadre d’actions collectives en équipe pluridisciplinaire EPC, EPI

Saisie informatique de l’activité

  • Tenir à jour et renseigner le logiciel métier
  • Réaliser le rapport annuel d’activité

DÉTAILS DE L’OFFRE 

Profil : BAC +2 exigé

Diplômé d’une Licence pro sécurité des biens et des personnes, d’un Master Qualité, Hygiène et Sécurité ou d’un Master Santé et Sécurité au Travail.

Condition de travail : Mutuelle, 13ème mois, titre restaurant.

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Transmettez votre CV et Lettre de motivation au Service des Ressources Humaines :

par mail : rh@aist63.fr

ou

par courrier 

AIST-La prévention active

Service des Ressources Humaines

1 rue des Frères Lumière

ZI du Brézet

63028 Clermont-Ferrand Cedex 2