Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de l’Association AIST-La prévention active

Edito

Les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de votre Association AIST-La prévention active se sont déroulées le 22 juin 2017.  
Le Président Jean Pierre Lavigne s’est exprimé sur l’évolution et la modernisation des services de santé au travail

 « …Cette évolution, avec des périodicités adaptées aux risques professionnels va permettre aux équipes pluridisciplinaires, d’aider davantage les entreprises à l’évaluation des risques professionnels, par une présence accrue dans l’entreprise. C’est là notre cœur de métier : contribuer au développement de la culture de prévention, afin d’agir le plus en amont possible des éventuels problèmes de santé. Je compte sur vous, chefs d’entreprises, pour nous aider à mieux connaître vos besoins pour les cibler, en termes de prévention, afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée. »

Sur 15363 adhérents invités (soit 21150 voix), 22 étaient présents et 153 avaient soit voté par correspondance, soit adressé un pouvoir, soit un total de 456 voix.
Présidée par Jean Pierre Lavigne, l’Assemblée Générale Ordinaire a donné quitus au Conseil d’Administration pour sa gestion en 2016. En effet, durant cette année, l’AIST-La prévention active a amélioré le parc immobilier pour à la fois accueillir dans de meilleures conditions les salariés des entreprises adhérentes et intégrer les équipes pluridisciplinaires (inauguration des centres de Cournon et Clermont-Nord), location d’un centre à Pont-du-Château pour recevoir les effectifs de Lempdes, Lezoux et Billom (pas conformes), acquisition d’un local en centre-ville de Clermont et à Ambert). Les différentes commissions ont également travaillé sur les budgets, le suivi du Projet de Service, les modifications apportées au Règlement Intérieur, l’évolution et l’activité médicotechnique des équipes pluridisciplinaires (embauches d’infirmiers en Santé Travail, d’Assistants techniques, d’ergonome…)

Elle a approuvé les comptes annuels arrêtés au 31/12/2016, a décidé d’imputer les pertes sur les réserves de l’Association, a voté le budget prévisionnel et le montant des cotisations 2018 et le renouvellement du mandat du Commissaire aux comptes.

L’Assemblée Générale Extraordinaire a approuvé la modification de l’article 6 des statuts, concernant la suppression de la proratisation. Vous trouverez les nouveaux statuts 2017 EN  Lien Statuts 2017 site internet

Les documents sont disponibles dans l’onglet adhérent de notre Site Internet : www.aistlapreventionactive.fr