Le maintien dans l’emploi consiste à maintenir en emploi un salarié présentant une difficulté de santé et/ou un risque d’inaptitude à son poste de travail.

Le maintien repose sur l’identification (communément, le signalement) d’une situation d’inaptitude ou de risque d’inaptitude médicale au poste de travail, en lien avec une déficience, maladie ou état de santé susceptible de gêner ou d’empêcher la réalisation des tâches requises pour la tenue du poste.

La décision en matière de maintien repose sur trois acteurs clés : le salarié, l’employeur et le médecin du travail en partenariat avec d’autres experts.

Lors de ce rendez-vous, à partir d’une situation de travail difficile pour le salarié et l’employeur, et donc pour l’entreprise, les personnes ressourcent  proposeront, aux chefs d’entreprises présents, des solutions selon la demande et les circonstances : information, mise en place d’une réflexion, une médiation, un appui technique, la gestion du dossier, un relais vers des spécialistes en internes (ergonomes…) ou d’autres partenaires sociaux (Sameth, Comète, Agefiph, Carsat…).

En savoir plus

 

 

Check-In Attendees
RDV Maintien dans l’emploi – Clermont-Ferrand
TRUCHARD FLORIAN
BLONDET
MARODON Cécile
RIOCOURT
IDEZAK
Serge PANNETIER
QUINTY Jocelyne
GUERIN Jasna
RAYMOND