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Lettre aux adhérents n°2 – septembre 2017

Edito

Dans un contexte où les Services de santé au travail évoluent afin de s’adapter toujours plus aux besoins des entreprises, cette lettre d’information a pour objectif de vous informer, cher adhérent, de l’organisation de votre Association, de ses missions, de ses compétences et des moyens et outils mis à votre disposition. Nous nous efforçons ainsi de vous tenir informés de l’actualité en santé au travail et de répondre à vos besoins. Vous souhaitez être informé sur un sujet particulier ? N’hésitez-pas à en faire la demande par mail à communication@aist63.fr 

 

AIST - La prévention active




 

L'agenda

 
Retrouvez nos derniers évènements et les dernières actualités de votre service de santé au travail

 

6 Octobre 2017 : RDV maintien dans l’emploi – Clermont-Ferrand

 

10 Octobre 2017 : Atelier RPS – La Bourboule

 

17 Octobre 2017 : Atelier RPS – Saint Eloy

 

24 Octobre 2017 : Petits déjeuners – Evolution de la règlementation - Langeac 

 
Voir l'agenda

 


Embauche d'un salarié

Chaque salarié bénéficie d’un suivi individuel de son état de santé par un professionnel de santé au travail dès son embauche. 
 
Un examen médical est réalisé par un médecin du travail pour les personnes dont la situation personnelle ou le poste présente des risques particuliers. Dans les autres cas, le salarié passe une Visite d’Information ou de Prévention réalisée par un professionnel de santé (Infirmier de Santé au travail ou médecin).

 

Plus d'informations

 

Les actualités

 

Comment devient-on médecin du travail ? Quel métier ? Quelle mission ?
 
Le médecin du travail est un professionnel de santé qui intervient dans les sociétés et les entreprises. Il doit posséder des connaissances médicales et techniques lui permettant de faire rapidement le lien entre les risques professionnels des différents postes et les résultats des examens médicaux des salariés. Sa mission, en termes de prévention est d’éviter au travailleur, toute altération de la santé du fait de leur travail. Pour en savoir plus sur ses études, ses missions :


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Vos principales réclamations 

 
Depuis le 1er janvier 2017, un nouveau service réclamations est à votre disposition. Les principales réclamations portent sur les RDV non honorés, le forfait nouveau salarié et la facturation.

Pour adresser une réclamation, rendez-vous sur la page contact de notre site Internet www.aistlapreventionactive et envoyez votre mail à reclamations.adherents@aist63.fr  

 

Pourquoi un forfait nouveau salarié et une facturation des rendez-vous non honorés ?
 
Lire la réponse à cette question dans la FAQ

Service adhérent
 
Ce service est à votre disposition pour tout ce qui concerne la partie administrative (adhésion, cotisation, facturation, portail adhérent, modifications de coordonnées, d’adresse….). Adresse mail : service.adherents@aist63.fr
et numéro de téléphone direct :
04 63 66 27 01.
 
Comment renseigner les entrées et sorties de mes salariés ?
 
Lire la réponse à cette question dans la FAQ