Facturation 2025 : on (re)fait le point
En tant qu’adhérents à l’AIST – La prévention active, votre service de prévention et santé au travail interentreprises, vous avez reçu un email vous informant de l’arrivée de la première facture de cotisation pour l’année 2025.
Cette première facture est disponible dans votre espace adhérent à partir du 18 février 2025.
Nous avons créé une Foire Aux Questions pour l’appel à cotisations, disponible ici :
Vous y trouverez les réponses à des questions comme :
- “Pourquoi un salarié sorti dans l’année apparait sur la facture alors que je l’ai bien sorti de mes effectifs ?”
- Je n’arrive pas à me connecter au portail adhérent, comment faire ?
- Pourquoi je paye pour des salariés qui n’ont pas eu de visite médicale ?
Rappels sur le mode de calcul de la cotisation
La cotisation per capita est calculée en fonction des salariés en charge sur l’année 2025.
Trois factures seront établies dans l’année et seront accompagnées de la liste des salariés pris en charge pour le calcul.
- La facture de cotisation sera adressée en février et calculée sur la base de l’effectif déclaré entre le 01 janvier et le 31 janvier.
- Une première facture complémentaire sera adressée en septembre et calculée sur la base de l’effectif déclaré entre le 01 février et le 31 juillet.
- Une seconde facture complémentaire sera adressée en décembre et calculée sur la base de l’effectif déclaré entre le 01 août et le 30 novembre.
Les salariés sortis dans l’année 2025 comptent pour le calcul de la cotisation.
Conformément à notre Règlement Intérieur en vigueur au 31 janvier 2025, aucun avoir ne sera émis pour les salariés ayant quitté l’entreprise avant le 01 janvier 2025.

Des questions subsistent ?
Si des questions subsistent, n’hésitez pas à contacter notre Service Relations Adhérents.